Sagone, un spot de surf

La baie de Sagone compte parmi les plus belles plages de Corse. La plage "la Santana", avec ses belles paillotes, est à quelques minutes à pied de chez nous. Elle est surveillée de 9h à 17h.

​A certaines saisons, on y pratique le surf.



Peut-être ne le saviez vous pas mais la Corse possède de très nombreux spots de surf ! Et oui, il y a des vagues en Méditerranée et elles déroulent parfaitement sur les spots insulaires. Le surf n'est pas exclusivement un sport pratiqué dans les océans. En France, les lieux les plus connus sont bien sûr la Côte basque et les Landes. Mais la Méditerranée est aujourd'hui reconnue par les spécialises comme un terrain de jeu remarquable avec des vagues de vent, qui soufflent très fréquemment dès l'automne et tout l'hiver. La Corse est au cœur de ces différents vents, entre les forts coups d'ouest et les dépressions venues d'est, proposant une grande variété de spots. Petit tour des spots les plus connus, car un surfer ne donne jamais son secret spot sur internet ! A vous de chercher sur Google Maps ou sur les blogs spécialisés.

Le golfe au nord d'Ajaccio, à savoir Tiuccia/Sagone propose de belles vagues selon les orientations de la houle ( sud ouest, nord ouest). Les coins les plus fréquentés sont à Calcatoggio ( pas pour les débutants !) et Sagone ( présence d'une location de paddles).


https://www.sagone-glisse.com

6 vues

Lydia

et sa tante Nadine vous accueillent 

Contactez 

Lydia

+ 33 (0)6 34 90 28 12 

Mentions légales

Une fois

sur place