5 (très bonnes) raisons de venir en Corse … Et plus encore





https://www.visit-corsica.com/Decouvrir-la-Corse/Inspirations/Best-of/5-tres-bonnes-raisons-de-venir-en-Corse



1/ Côté gastronomie: goûtez des produits distribués en circuit court

La Corse possède un climat propice au jardinage et à l’agriculture. Qu’il s’agisse de viande, de fromage, de légumes ou de fruits, des petits producteurs pourront satisfaire en toute saison les consommateurs que nous sommes, de la façon la plus simple qu’il soit : en circuit court ! Produits bio, produits d’épicerie fine, gâteaux, jusqu’aux boissons « made in Corsica ». Faites votre marché … sur les marchés ou en vente directe chez le producteur !

2/ Côté hébergements : séjournez dans des établissements écoresponsables

La Corse possède bon nombre d’hébergements touristiques engagés en faveur d’un tourisme propre et respectueux de l’environnement. Répondant à des critères précis, ils offrent un séjour alliant ecotourisme, confort et qualité des services. Pour que votre séjour en Corse contribue à la sauvegarde de notre patrimoine naturel.


3/ Côté culture et patrimoine : apprendre tout en respectant l’environnement

Apprendre et découvrir pendant son séjour en Corse est possible. Tout en vous amusant découvrez l’histoire de la Corse, son patrimoine naturel, sa faune et sa flore … Des fleurs, des tortues, des écomusées ou des parcs partez à la découverte de toutes les curiosités qui font la Corse !

Découvrez notre sélection de lieux pour apprendre en s’amusant :


4/ Côté activités: essayez la mobilité douce

S’il est une région propice à la mobilité douce c’est bien la Corse ! Dotée d’un patrimoine naturel varié, la Corse est un terrain de jeu pour petits et grands, que l’on y séjourne en famille, en couple ou en solo. Mer, montagne, rivière, faites le choix ou prenez tout !

Kayak de mer, canyoning, vélo à assistance électrique (VAE), paddle, yoga … Découvrez notre sélection d’idée balade !

5/ Côté bien être : profitez du slow tourisme

Connaissez vous le slow tourisme ? On pourrait le résumer ainsi : prendre son temps en profitant de l’instant présent, loin des sentiers battus et de la foule. Pas si facile ? Et pourtant … Découvrir un village, une spécialité, un gîte insolite …




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'itinéraire de la Grande Traversée (GT 20)

L' itinéraire 2019 de la Grande Traversée (GT 20), de 600 kms environ, prévoit 12 étapes permettant de traverser la Corse du Nord au Sud, depuis Bastia vers Bunifaziu en passant par l’intérieur des te

Lydia

et sa tante Nadine vous accueillent 

Contactez 

Lydia

+ 33 (0)6 34 90 28 12 

Mentions légales

Une fois

sur place