Lydia

et sa tante Nadine vous accueillent 

Nous contacter

Mentions légales

+ 33 (0)6 34 90 28 12 

Nous suivre

  • Facebook

Bronzette, piscine, ping-pong, baby-foot, lecture (ouvrages régionaux et BD)

La baie de Sagone compte les plus belles plages de Corse. La plage la plus proche est celle du Santana avec de très belles paillotes où vous pouvez vous restaurer midi et soir.  Elle est surveillée de 9h à 17h. Les activités nautiques se pratiquent sur la grande plage de Sagone centre située à 1 km : plongée, location de catamaran, planche à voile... C'est également le point de départ des  balades en bateau pour les Iles Sanguinaires et la réserve naturelle de Scandola (inscrite au patrimoine mondial).

Les activités terrestres sont également  nombreuses. Le ranch de Sagone, à 5 km de la maison, propose des balades à cheval. Au centre-ville, vous trouverez des départs pour des via cordata, du canyoning et de l'accro-branches. 

Sagone est situé sur la route de Calvi par la côte, l'une des plus pittoresques de Corse. Il vous faudra quelques journées bien remplies pour visiter les sites incontournables de l'île : Les îles Sanguinaires, le lac de Créno, les piscines naturelles de Vico, Cargèse et son église orthodoxe,  les Calanques de Piana (site inscrit au patrimonial mondial), le port de Porto.

Et pourquoi ne pas pousser l'aventure jusqu'à la Citadelle de Calvi et les villages de Balagne... Mais là c'est une autre histoire.

La Corse, île montagne au coeur de la Méditerranée, possède le plus célèbre trek d'Europe : le GR 20. Paysages magnifiques, montagnes féériques, lacs d'altitude, chaque randonneur reste émerveillé par les trésors insulaires. En outre, l'Île de Beauté regorge d'innombrables sentiers de randonnées, plus courts que le GR 20 et tout aussi beaux.